Le père du footballeur barcelonais Lamine Yamal poignardé mais dans un état « stable »

Par Epoch Times avec AFP
15 août 2024 10:25 Mis à jour: 16 août 2024 10:42

Le père de la jeune star du football espagnol Lamine Yamal a été poignardé mercredi dans la ville catalane de Mataró et se trouve dans un état grave mais stable, selon le quotidien espagnol La Vanguardia.

Selon des sources proches de la victime également citées dans la presse, l’état de M. Nasraoui est grave, mais reste « stable ».

Agressé après une dispute ?

Mounir Nasraoui a été poignardé à plusieurs reprises dans un parking de Mataró, à une trentaine de kilomètres au nord de Barcelone, après une dispute dans la rue avec des hommes qui l’avaient abordé alors qu’il promenait son chien et qui étaient revenus l’agresser, explique le quotidien barcelonais, citant des « sources officielles au fait de l’incident ».

La police régionale catalane, chargée de l’enquête, n’a pas confirmé publiquement l’incident ni répondu aux demandes d’information de l’AFP.

Des arrestations ont eu lieu, peu de temps après les faits, selon le journal.

L’agression a eu lieu dans le quartier de Rocafonda, où Yamal a grandi et où vivent encore son père et sa grand-mère.

Le joueur de 17 ans qui évolue au FC Barcelone et qui s’est affirmé en un an comme l’un des plus grands talents du football mondial, a l’habitude de célébrer ses buts en formant le numéro 304, les trois derniers chiffres du code postal de ce modeste quartier catalan, avec ses mains.

Son père est devenu célèbre pendant l’Euro 2024, que Yamal a remporté avec l’Espagne, grâce à ses posts sur les réseaux sociaux et ses apparitions médiatiques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT