Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, l’a annoncé ce vendredi 1er mai sur RTL.
Le prix des masques chirurgicaux qui seront vendus dans les commerces dans le cadre du déconfinement sera plafonné à 95 centimes d’euro l’unité, mais il n’y aura pas de plafond pour les masques textile, a annoncé samedi la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Agnès Pannier-Runacher.
#masques : « J’ai pris 2 décisions : plafonner le prix des masques en papier de type chirurgical à 95 centimes. La seconde sera de vérifier qu’il n’y a pas de dérive des prix sur les masques « grand public » », annonce @AgnesRunacher, invitée de #RTLMatin avec Yves Calvi. #COVID19 pic.twitter.com/pxwEAUUCj4
— RTL France (@RTLFrance) May 1, 2020
Des enquêtes « chaque semaine »
« J’ai pris deux décisions. La première est de plafonner le prix des masques en papier à usage unique de type chirurgical, qui ne pourra pas dépasser 95 centimes d’euro par masque », a-t-elle déclaré sur RTL. Pour les masques tissu, pas d’encadrement des prix pour l’instant, mais « il y a aura des enquêtes chaque semaine » pour s’assurer « qu’il n’y ait pas de dérive des marges », a précisé Mme Pannier-Runacher.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.