Le professeur Luc Montagnier est décédé à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, à l’âge de 89 ans, a fait savoir à France-Soir son fidèle collaborateur le docteur Gérard Guillaume. Il est parti en paix, entouré de ses enfants.
Né le 18 août 1932 à Chabris dans l’Indre, Luc Montagnier était docteur en médecine, professeur émérite à l’Institut Pasteur de Paris, directeur de recherche émérite au CNRS, membre de l’Académie des Sciences et de l’ Académie nationale de médecine. En 2008, M. Montagnier a reçu le prix Nobel de physiologie ou de médecine pour la découverte du virus SIDA en 1983.
Expert en virologie, il avait consacré une grande partie de ses recherches aux virus ARN, en particulier l’encéphalomyocardite de la souris, le virus Rous sarcome, le VIH 1 et le virus VIH2.
Il a été professeur et directeur du Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Queens College de l’université de la ville New York et directeur d’un institut de recherche à l’université Jiao-tong de Shanghai.
M. Montagnier était également en opposition à la vaccination des enfants et de toute la population contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Avalanche d’hommages au professeur sur les réseaux sociaux
Alexandra Henrion-Caude appelle à un deuil national.
DEUIL NATIONAL
Il s’est tout simplement sacrifié à la tâche de sauver ce qui pouvait encore l’être
Un homme d’une rare intelligence, curieux de tout
Le sens de servir jusqu’au bout
Fidèle à la Science jusqu’au bout
Intense douleur et immense reconnaissance
MERCI CHER PROFESSEUR!— Alexandra Henrion-Caude (@CaudeHenrion) February 9, 2022
« Paix à l’âme de ce grand homme », a tweeté France-Soir.
Le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008, s’est éteint paisiblement le 8 février 2022 en présence de ses enfants.
18 août 1932 – 8 février 2022Paix à l’âme de ce grand homme pic.twitter.com/lNMhvg5FSB
— FranceSoir (@france_soir) February 9, 2022
La mort de luc Montagnier n’a fait l’objet d’aucun démenti . Aussi est il à craindre que l’information soit vraie ! Alors, l’absence d’hommage de @olivierveran ou @EmmanuelMacron serait un scandale sans nom et entacherait définitivement ce gvt du sceau de l’infamie !
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) February 9, 2022
Luc Montagnier est bien mort.
Un grand scientifique et aussi un grand humaniste, un grand homme tout simplement.
✅Très méfiant sur les vaccins ARNm comme il l’avait été pour l’hormone de croissance et le « sang contaminé », autres scandales sanitaires pic.twitter.com/teqbFOmPKZ— Philippe Murer ?? (@PhilippeMurer) February 9, 2022
Une grande voix de la médecine ! Diabolisé au début de la Pandémie toutes ses analyses se révèlent exactes ! #LucMontagnier !Dieu aime les hommes et les femmes de Vérité !
— Yves Pozzo di Borgo (@YvesPDB) February 9, 2022
Demain, sur @SudRadio 12/14h, nous rendrons hommage au professeur #Montagnier , que des impotents débiles osèrent qualifier de charlatan sénile.
— André Bercoff (@andrebercoff) February 9, 2022
J’imagine qu’il doit être très pénible pour l’AFP de devoir diffuser une telle nouvelle donnée par France Soir il y a plus de six heures, et qu’on fait profil bas dans toutes les salles de rédaction. La vengeance est un plaisir réservé aux sages. https://t.co/scCxFVtbt0
— René Chiche (@rene_chiche) February 9, 2022
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.