ACTUALITÉS

Le rappeur britannique Ty est décédé du virus du PCC

mai 8, 2020 9:17, Last Updated: mai 11, 2020 9:14
By

Nominé pour le prestigieux Mercury Prize, le rappeur britannique Ty est décédé à l’âge de 47 ans après avoir été atteint du virus du PCC, a indiqué l’organisatrice d’une levée de fonds lancée pour le soutenir.

« La famille voudrait dire un grand merci à tous ceux qui leur sont venus en aide et ont exprimé leur inquiétude depuis son admission à l’hôpital, mais maintenant ils apprécieraient que leur vie privée soit respectée, afin qu’ils puissent faire leur deuil dans l’intimité », a-t-elle écrit.

Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Nominé pour le prestigieux Mercury Prize en 2004

Le musicien, dont le véritable nom est Ben Chijioke, avait été hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19 et placé sous coma artificiel, est-il expliqué sur la page internet qui lui est dédiée sur le site GoFundme. Son état s’était amélioré et il était conscient mi-avril mais le rappeur est décédé jeudi, a annoncé l’organisatrice de cette collecte, Diane Laidlaw.

Né à Londres d’immigrants nigérians, Ty a sorti son premier album, Awkward, en 2001. Après avoir sorti son deuxième album, Upward, l’artiste avait été nominé pour le prestigieux Mercury Prize en 2004 aux côtés d’Amy Winehouse et de The Streets. Il a ensuite sorti trois autres albums et a collaboré avec des artistes comme De La Soul et Roots Manuva.

L’acteur Idris Elba l’a décrit comme un « pionnier du hip hop britannique » dans un message posté sur Instagram.

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER