JO PARIS 2024

Le réalisateur Artus réalise des clips humoristiques avec des para-athlètes, pour promouvoir les Jeux paralympiques

août 23, 2024 15:47, Last Updated: août 23, 2024 15:47
By

Après le succès fulgurant de sa dernière comédie Un p’tit truc en plus, Artus se fait désormais l’ambassadeur des Jeux paralympiques. Il a récemment réalisé quelques vidéos humoristiques pour faire la promotion de ces Jeux et ainsi leur donner plus de visibilité, mettant en avant les para-athlètes.

Plusieurs vidéos, partagées sur Instagram, mettent en scène l’humoriste, acteur et réalisateur Artus avec des para-athlètes, le tout sur le ton de l’humour. Dans trois séquences sous le format d’un appel en visio, on peut voir Artus tacler gentiment les athlètes Axel Bourlon, Guillaume Toucoullet et Méril Loquette sur leur handicap. Le but est de communiquer sur les Jeux paralympiques, qui débuteront le 28 août prochain pour se terminer le 8 septembre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024)

« Pour moi, toutes les épreuves auraient dû être aux Invalides »

Dans un premier appel avec Axel Bourlon, le champion paralympique en haltérophilie, Artus demande notamment à l’athlète de tendre le bras pour ne pas avoir un gros plan sur son visage. Le para-athlète lui rétorque que son bras est bel et bien tendu. Puis il s’empresse de le moucher en lui assénant que, malgré la petitesse de ses bras, ceux-ci sont capables de soulever 180 kilos. Un exploit d’autant plus impressionnant lorsqu’on sait que l’haltérophile ne pèse que 53 kg. L’humoriste le chambre également sur sa voix et lui demande par ailleurs si la taille des médailles est réduite. Il termine sa vidéo en incitant les Français à se rendre aux Jeux paralympiques et promet quant à lui d’y être.

« Pour moi, toutes les épreuves auraient dû être aux Invalides », lance, dans un autre appel vidéo publié sur Instagram, l’humoriste à Guillaume Toucoullet. Ce dernier est vice-champion du monde en 2022, vice-champion d’Europe en 2023, et numéro 2 mondial dans sa discipline. Le para-archer, qui est paralysé du bras gauche suite à un accident de moto, participera aux épreuves de para-tir-à-l’arc les 4 et 5 septembre prochains, aux Invalides.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024)

Là encore, les deux compères ont un échange bon enfant. Artus demande avec amusement au para-athlète son « petit truc en plus ». « Je tire à l’arc avec la bouche », répond le sportif, et l’humoriste de réagir du tac au tac : « Je suis désolé, tu te paralyses du bras suite à un accident, d’accord. Pourquoi tu prends tir à l’arc ? » « C’est cool de tirer à la bouche. T’as déjà vu quelqu’un tirer à la bouche ? » répond sous forme d’interrogation Guillaume Toucoullet, qui considère son art comme un « défi ». « C’est comme si tu m’amputes des deux jambes et tu dis ‘Tu veux faire quoi ?’ Franchement footballeur… Ben non ! », se moque encore Artus.

Encore 800.000 billets en vente

Dans un troisième échange avec Méril Loquette, athlète de para-badminton, ce dernier demande à Artus de l’aider à ramener du monde aux Jeux paralympiques. L’humoriste répond, tout en feignant de garder son sérieux, qu’il n’est pas non plus devenu le « porte-parole des handicapés » et qu’il va « falloir être autonome ». Il donne ainsi rendez-vous au public à l’Aréna Porte de la Chapelle à Paris, du 29 août au 2 septembre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024)

Ces séquences semblent plaire aux internautes et devraient permettre de promouvoir la vente de billets. Pour l’heure, 1,75 million de billets ont déjà été vendus pour ces épreuves paralympiques, mais 800.000 sont toujours disponibles. Le coup de pouce d’Artus est donc le bienvenu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER