Le Roi Soleil s’apprête à reconquérir les scènes en 2025, vingt ans après s’être imposé comme l’une des meilleures comédies musicales françaises.
L’annonce, qui a été faite en vidéo sur Instagram ce lundi 21 octobre, a immédiatement déclenché une vague de nostalgie chez les amateurs du genre. En 2025, les spectateurs auront le plaisir de retrouver la cour du Roi Soleil sur les planches.
Pour le retour de cette comédie musicale culte, Dove Attia, son producteur, et Kamel Ouali, metteur en scène de la comédie musicale d’origine, seront une nouvelle fois à la manœuvre. On peut supposer que ce sont justement les deux hommes qui se tiennent devant l’affiche déroulée sur la grille du Château de Versailles, bien qu’on ne les voit pas de face.
Une aventure inoubliable
Révélant des talents comme Emmanuel Moire, interprète de Louis XIV, et Christophe Maé, qui prêtait ses traits au frère cadet du monarque, le spectacle, démarré en 2005 au Palais des Sports, a fait le tour de la France, de la Belgique et de la Suisse avec 380 représentations.
Plus de 1,6 million de spectateurs ont pu profiter du spectacle au cours des deux années de tournée. Le Roi Soleil a largement contribué à la gloire des comédies musicales, et des chansons écrites et composées pour le projet, comme « Je Fais de Toi Mon Essentiel » ou « Tant qu’on Rêve Encore », sont restées dans la mémoire collective.
La comédie musicale en deux actes, qui avait remporté deux NRJ Music Awards en 2006 et 2007, suivait la vie amoureuse mouvementée du roi de France Louis XIV, ainsi que sa complexe accession au pouvoir dans un climat politique et social tendu.
De plus amples informations seront données prochainement, a promis la production. Le retour du Roi Soleil coïncide avec celui de Notre-Dame de Paris, revenu pour ses 25 ans, et celui des Dix Commandements, pour ses 20 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.