ACTUALITéS

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution sans modification

février 29, 2024 8:57, Last Updated: février 29, 2024 13:00
By

L’inscription de l’IVG dans la Constitution française a franchi mercredi une étape décisive au Parlement avec le vote favorable du Sénat.

Malgré les réticences de certains sénateurs de la droite et du centre, majoritaires à la chambre haute, l’hémicycle s’est prononcé à 267 voix contre 50 en faveur d’une « liberté garantie » à l’interruption volontaire de grossesse, sans modifier le texte du gouvernement français.

Un droit qui n’était pourtant aucunement menacé, selon les députés du Rassemblement national, et qui semble masquer des sujets bien plus graves et prioritaires à traiter. « Il y a d’autres urgences », commente Edwige Diaz. On essaie de « faire croire » à « une journée historique », mais c’est une façon de « détourner l’attention » de la crise des agriculteurs et « des Français qui ont du mal à se nourrir », affirme-t-elle.

Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête! aux Européennes rappelle que « notre pays est envahi, nos grands-mères violées par des (personnes sous) OQTF (obligation de quitter le territoire français, ndlr), l’islamisme égorge dans nos rues, nos agriculteurs se suicident », indiquant par là qu’il existe des sujets bien plus préoccupants à résoudre.

Ce vote représente l’adoption définitive de cette réforme historique lors d’un Congrès qui sera réuni à Versailles, lundi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER