ACTUALITÉS

Le « spécialiste » de TF1 qui prétendait avoir identifié un proche de Dieudonné parmi les agresseurs d’Alain Finkielkraut s’est encore trompé

février 20, 2019 21:04, Last Updated: juillet 11, 2019 1:07
By

Habitué des plateaux télé où il vient souvent délivrer « ses analyses » sur les chaînes grand public, Sylvain Boulouque diffuse pourtant régulièrement des fake news. Lundi dernier, le « spécialiste » a récidivé.

Début décembre, M. Boulouque s’était déjà fait remarquer sur BFM TV pour avoir confondu le drapeau de la Picardie brandi par un Gilet jaune avec un symbole de la monarchie.

Cette fois-ci, l’expert a de nouveau fait parler de lui en affirmant avoir reconnu un proche de Dieudonné aux côtés d’un des individus ayant proféré des injures antisémites à l’encontre d’Alain Finkielkraut le 16 février.

Interrogé dans le cadre d’un reportage diffusé dimanche dernier par TF1 – qui le présentait comme « historien, spécialiste des mouvements sociaux » –, Sylvain Boulouque s’est une fois de plus montré trop présomptueux.

« C’est un proche de Dieudonné qui a été condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme et cet homme que l’on voit sur la vidéo participe au spectacle de Dieudonné », avait-il assuré en pointant un individu présent aux côtés de l’homme ayant injurié Alain Finkielkraut.

Deux jours plus tard, le présentateur du JT du soir de la première chaîne reconnaissait pourtant que l’expert s’était de nouveau trompé.

« Dimanche soir, dans le journal de 20h, nous avions consacré un reportage à l’agression du philosophe Alain Finkielkraut à Paris. Dans ce reportage, un historien spécialiste des mouvements radicaux pensait avoir reconnu l’un des agresseurs comme étant un proche de Dieudonné, il s’agissait d’une erreur : ce n’était pas la même personne », a expliqué Gilles Bouleau le 19 février.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.  

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes » : Nicolas Dupont-Aignan accuse le gouvernement de « scénariser les violences »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER