L’ONG vénézuélienne Foro Penal a informé qu’à ce jour, il y a 388 personnes considérées comme des prisonniers politiques dans la nation sud-américaine.
Dans le bilan présenté ce lundi 23 décembre, ils expliquent que sur ce chiffre, 370 sont des hommes, 18 des femmes, et que tous sont des adultes. Sur ces 388 personnes, ils ajoutent que 120 sont des militaires.
En outre, Gonzalo Himiob Santomé, vice-président directeur de l’ONG, a expliqué qu’il y a déjà 9 000 personnes qui font l’objet de poursuites pénales avec mesures de précaution.
Ces données ont déjà été certifiées par le secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro.
Pour sa part, dans un message de Noël, le directeur de l’ONG, Alfredo Romero, a révélé que ce serait le plus grand nombre de prisonniers politiques que l’organisation ait enregistrés pour un Noël.
« Tout comme aujourd’hui, tous les Vénézuéliens, et le monde entier, célèbrent Noël, il y a des enfants, des fils et des filles de prisonniers politiques qui ne peuvent pas embrasser leurs parents parce qu’ils sont injustement en prison », dit M. Romero.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.