Lors de l’incendie ayant eu lieu ce mardi 2 mars dans une maison à Saint-Brieuc, un garçon de 9 ans a été retrouvé très gravement blessé. Selon les premiers témoignages, il voulait sauver son chien.
Mardi matin, les pompiers ont découvert un garçon de 9 ans sous un lit dans une maison en feu au 24 rue Saint-Exupéry à Saint-Brieuc, en Bretagne. Selon les premiers témoignages recueillis par la police, lorsque l’incendie s’est déclaré, le garçon s’est précipité à l’intérieur pour chercher son chien mais s’est retrouvé piégé par les fumées à l’étage, a rapporté France Bleu.
Gravement touché aux poumons à cause des fumées, le garçon a été transporté vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc puis héliporté vers un autre établissement pour être placé en caisson hyperbare, où il reçoit un traitement d’oxygénothérapie.
Selon les premiers éléments d’enquête, c’est un feu de cheminée qui serait à l’origine de cet incendie. Quant au chien que le garçon était parti récupérer, il a malheureusement été retrouvé mort par les pompiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.