ÉTATS-UNIS

Les responsables soulignent que le rhinocéros qui a touché un tout-petit dans son enclos ne sera pas puni

janvier 4, 2019 17:34, Last Updated: janvier 4, 2019 17:36
By

Le 2 janvier, les responsables du zoo de Floride ont souligné que le rhinocéros qui avait touché une jeune fille qui avait réussi à entrer dans l’enclos de l’animal ne serait pas puni.

Le zoo de Brevard a publié une déclaration clarifiant ce qui s’est passé exactement mardi dernier.

Voir aussi :

L’administration du zoo a dit, répétant une déclaration antérieure, que la jeune fille était entrée dans la cour du rhinocéros, mais a ajouté qu’elle « n’était pas tombée de haut, comme certains l’ont supposé ».

« Les participants à la Rhino Encounter (Rencontre de rhinocéros) se tiennent au niveau du sol et sont séparés des animaux par des barreaux en acier. Cette enfant a trébuché à travers ces poteaux, et c’est alors qu’au moins un des rhinocéros a touché l’enfant avec son museau. L’enfant a été récupérée en quelques secondes et transportée à l’hôpital local par ambulance », a déclaré le zoo dans le communiqué.

Le bien-être des rhinocéros n’a jamais été compromis et ils ne seront en aucun cas « punis ».

Les officiels ont dit qu’ils avaient suspendu la Rhino Encounter, qui permettait aux participants de toucher les rhinocéros entre les poteaux en acier.

Selon le site web du zoo, la Rencontre du Rhinocéros permet de « rencontrer de près nos magnifiques et gigantesques rhinocéros » dans le cadre d’une expérience dirigée par un gardien de zoo. Cette visite était disponible deux fois par jour.

Il s’est déroulé depuis 2009 sans incident avant mardi, a déclaré le zoo dans une déclaration antérieure. Mais après l’incident, la ces séances allaient être mises en pause alors que les autorités examineraient son fonctionnement.

L’enfant n’a pas été identifiée, mais aurait 2 ans. Le porte-parole du zoo, Elliot Zirulni, a déclaré mardi qu’après l’entrée de la fillette dans la zone du rhinocéros, « le museau d’au moins un des rhinocéros a pris contact avec l’enfant ».

Un rhinocéros au zoo de Brevard dans une photo de base de données. (Zoo Brevard)

Il a précisé que le museau se trouve sous la corne du rhinocéros, près de sa bouche.

Le zoo compte quatre rhinocéros blancs du Sud, originaires d’Afrique centrale et australe, e mâles appelés Frankie et Howard et 2 femelles appelées Uzuri et Kibibibi. Le dernier-né, Frankie, qui pèse 2 404 kg (5 300 livres), s’est joint au groupe en octobre. On ne sait pas lequel a touché la fille.

Les parents de la fille l’ont sauvée de l’exposition et l’ont emmenée d’urgence à l’avant du zoo, a rapporté WKMG. Elle a ensuite été transportée par avion à l’hôpital pour enfants Arnold Palmer d’Orlando pour y être soignée. La mère de la fillette a également été transportée d’urgence dans un autre hôpital pour y être soignée après s’être blessée au bras en retirant l’enfant de l’enceinte.

Une femme a dit, au cours de l’appel aux urgences : « Un enfant est tombé de la plate-forme africaine dans l’exposition de rhinocéros », selon obtenu WKMG.

Elle a dit qu’elle croyait que la chute était accidentelle et que la fillette était consciente, qu’elle respirait et qu’elle était alerte après avoir été tirée de l’enclos. Elle a dit à la répartitrice qu’elle pensait que la tout-petite était tombée d’une hauteur pouvant aller entre 3 mètres et deux étages.

La fillette allait bien, a déclaré le père de la petite fille dans une déclaration publiée par l’hôpital plus tard dans la journée de mardi.

« Nous avons eu une journée éprouvante pour la famille. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui nous ont fait part de leurs préoccupations. Notre fille est bien soignée à l’hôpital Arnold Palmer et elle va bien », dit-il.

« Ma femme a également été soignée pour sa blessure et a reçu son congé de l’hôpital. En ce moment, nous demandons de l’intimité alors que nous nous concentrons sur le rétablissement de notre fille. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Abattoirs : Brigitte Bardot et Rémi Gaillard interpellent en duo le gouvernement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER