Le président de l’Institut Vivre Français a fait savoir qu’il allait organiser une manifestation en soutien aux forces de l’ordre, à Paris, le 30 septembre prochain.
Ce lundi, Jean Messiha était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews. Sur le plateau, le chroniqueur a affirmé qu’il allait organiser une manifestation le 30 septembre à Paris pour soutenir les policiers.
« Le seul rempart de la France, ce sont les forces de l’ordre qui ne sont soutenues par personne, ni par les médias, ni par la justice. J’appelle à un grand rassemblement le 30 septembre prochain. J’invite ceux qui veulent rester Français en France à être derrière leurs forces de l’ordre », a-t-il déclaré.
⚠️ LA FRANCE AIME SA POLICE ⚠️
‼️GRANDE MANIF LE 30 SEPTEMBRE‼️
Chers amis
L’extrême-gauche collaborationniste organise une grande manif contre la France et sa police le 23 septembre 2023.
Je vous attends le 30 pour montrer à ces ennemis de la France que nous sommes la France… pic.twitter.com/i6fDYUArol
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) September 4, 2023
Une justice partiale ?
Le débatteur a rappelé l’affaire Nahel – tué par un policier après un refus d’obtempérer qui a dégénéré à Nanterre le 27 juin. « Il y a à peu près un mois, j’avais monté une cagnotte en faveur de la famille d’un policier impliqué dans l’affaire Nahel. La famille de Nahel avait porté plainte contre moi pour escroquerie en bande organisée. Ça vaut aussi pour les 100.000 donneurs qui ont participé à cette cagnotte. En 24h, le parquet a ouvert droit à cette requête », a-t-il dénoncé. L’homme de 52 ans avait en réponse porté plainte contre la famille pour le même chef d’accusation. « Un mois après le parquet ne m’a toujours pas répondu. »
Jean Messiha a également blâmé la détention provisoire durant 40 jours d’un autre policier impliqué dans l’affaire Hedi. « Quand vous pensez qu’à Marseille, la justice a préventivement embastillé un policier pendant quarante jours. Quel danger représente ces policiers pour être enfermés préventivement ? Ils vont s’échapper ? Alors même que vous avez des gens qui ont des casiers judiciaires longs comme le bras, multirécidivistes, la justice fait preuve d’un laxisme extraordinaire », a fustigé Jean Messiha.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.