Lorsque ce zèbre nouveau-né est tombé dans l’eau près de sa mère, la dernière chose dont elle avait besoin était de dépenser encore plus d’énergie pour essayer de le ramener en sécurité.
Heureusement, les gardiens du zoo qui étaient présents lors de la mise bas étaient toujours là et grâce à leurs réactions rapides, ce qui aurait pu être une tragédie est maintenant une histoire héroïque à raconter.
Les gardiens du zoo de Valencia Bioparc à Valencia, en Espagne, surveillaient la mise bas de La Nina, une maman zèbre, lors de la naissance de son poulain lorsque les choses se sont rapidement détériorées.
Après que le cordon ombilical reliant la maman zèbre à son petit a été coupé, le nouveau-né est tombé dans un abreuvoir avoisinant. Il était sorti du ventre de sa mère depuis à peine quelques minutes quand la situation où il s’est retrouvé l’a mis en péril.
La Nina était clairement en détresse, mais deux gardiens du zoo savaient qu’il valait mieux d’affronter sa colère que la perspective de perdre son petit. Alors, en l’aspergeant d’eau pour la tenir à l’écart, ils ont retiré le nouveau-né hors de l’eau et l’ont renvoyé vers sa mère sans lui causer plus de détresse.
On peut penser qu’il n’est pas difficile de sortir un nouveau-né de l’eau, mais les zèbres ne sont pas de si petite taille, même à la naissance. Après une période de gestation de plus d’un an, les poulains nouveau-nés sont assez bien développés lorsqu’ils font leurs grands débuts et ils ont la taille qui leur convient. Ils deviendront beaucoup plus gros à l’âge adulte, mais ils pèsent encore environ 32 kg à la naissance.
Heureusement, ses sauveteurs n’ont pas été découragés par sa taille ni par la possibilité que sa mère se déchaîne pour sauver son petit. Tout s’est bien terminé sans plus de drame, et ce petit ami zébré peut maintenant grandir et s’épanouir sans problème.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Victimes du poids des touristes, les ânes de l’île de Santorin
seront désormais protégés de la surexploitation
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.