Dans la région Nouvelle-Aquitaine, la gendarmerie de la Creuse lance une mise en garde sur sa page Facebook. Des malfaiteurs se font passer pour des « gilets jaunes » afin de récupérer des fonds par le biais de la vente des calendriers.
Chaque fin d’année, les éboueurs, les pompiers, la poste proposent la vente de leurs calendriers.
Un petit dernier vient de sortir, celui des « gilets jaunes ». Mais méfiez-vous, c’est une grosse escroquerie.
« Depuis ce matin plusieurs communes du département ont été victimes de démarchage de vente de calendriers au profit des gilets jaunes. Les gilets jaunes ont pris contact avec nous et en aucun cas cela est fait à leur demande », alerte la gendarmerie.
Lundi, trois communes ont été déjà touchées, « mais d’autres peuvent l’être dans la journée et/ou dans les jours à venir », souligne-t-elle.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
« Gilets jaunes » : « on peut manifester » mais bloquer un pays n’est « pas acceptable »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.