Les terroristes « sont généralement des hommes de confession musulmane », a déclaré le PDG de Ryanair Michael O’Leary dans une interview publiée dans l’édition de samedi du Times.
S’exprimant sur la sécurité dans les aéroports, le chef d’entreprise âgé de 58 ans a déclaré au quotidien britannique que les contrôles devraient être moins contraignants pour les familles parce qu’il n’y avait « pratiquement » aucune chance qu’il y ait des terroristes parmi elles. Mais il a laissé entendre que les contrôles devraient se concentrer sur les hommes musulmans.
« Qui sont les terroristes? Ce seront des hommes célibataires voyageant seuls », a-t-il dit.
Ryanair boss Michael O’Leary wants extra checks on Muslim men | News | The Times https://t.co/WtytxN0k4Z
— Ladan Takow (@LadanTakow) February 22, 2020
« On ne peut pas dire certaines choses, parce que c’est du racisme, mais ce sont généralement des hommes de confession musulmane », a-t-il poursuivi, ajoutant: « Si c’est de là que vient la menace, traitez-la. »
Un porte-parole du Conseil des musulmans du Royaume-Uni l’a accusé d' »islamophobie » dans les colonnes du même journal.
Provocateur, Michael O’Leary est connu pour des remarques controversées. Il a déjà suggéré de faire voyager les passagers des avions debout, de faire payer pour utiliser les toilettes ou de faire payer davantage les passagers obèses.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.