Christophe Poukalo a mis fin à ses jours dans la nuit de dimanche 3 au lundi 4 juillet 2022. Il a été le commissaire de police à Douai et le chef du Service de l’ordre public (SOP) à Lille (Nord).
L’ex-commissaire de police Christophe Poukalo était à la retraite depuis le mois de novembre 2021. Selon Actu17, il vient de mettre fin à ses jours. Il rejoint une liste d’au moins 31 policiers en activité qui se sont suicidés depuis le 1er janvier 2022.
Parmi les fonctions qu’il a occupées au cours de sa carrière, L’ex-commissaire a été le chef de la circonscription de Saint-Cyr-l’École (Yvelines) au début des années 2000 et le chef du service de l’ordre public (SOP) à Lille (Nord) pendant dix ans, jusqu’en 2016. Le 1er juillet 2020, il était devenu commissaire central du commissariat de Douai.
En octobre 2020, Christophe Poukalo a été désarmé et écarté de ses fonctions par la hiérarchie, rapporte La Voix du Nord. L’éviction a été expliquée par « des risques psycho-sociaux » et des propos « inappropriés » qu’il aurait tenus, sans plus d’informations.
De son côté, une source policière prend sa défense : « C’était un mec courageux ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.