Les relations sont difficiles à manœuvrer, surtout lorsqu’on a affaire à l’ex-partenaire d’une personne importante.
Comment gère-t-on ça alors ? Essayez-vous d’être amis ? Vous agissez comme si vous détestiez cette personne ? Y aurait-il une raison d’avoir de l’animosité ?
Dans son cas, Wade Wagnon voulait prendre la grande route.
L’homme approche de son cinquième anniversaire avec sa femme, Annette.
Mais comme la moitié de la population de l’Amérique du Nord, Annette a déjà eu un mariage raté.
Le problème, c’est que l’ex-mari d’Annette, Chris, est un très bon ami de Wade.
On peut se demander s’il y aurait une source de tension entre les deux, étant donné les circonstances du divorce entre Chris et Annette – ils ont été mariés pendant 16 ans, après tout.
Au début de son mariage avec Annette, Wade ne savait pas comment Chris allait réagir, alors il a décidé de l’éviter.
Wade a aussi déjà été divorcé et sait ce que c’est que de voir son ancien conjoint s’en aller avec une autre personne différente.
Les hommes se sont rencontrés pour la première fois à la fête d’anniversaire du fils d’Annette et de Chris, des années après le mariage de Wade avec Annette, mais la petite tension au début s’est dissipée presque immédiatement.
Les deux ont rapidement découvert qu’ils avaient un sens de l’humour similaire, et l’animosité qui aurait pu s’installer entre eux a été effacée.
Wade ne perçoit pas leur relation autrement que de façon positive.
« Tous les jours, je vois des gens, amis et étrangers, qui ne s’entendent pas bien », dit-il. « Tu n’as pas à faire ça. C’est un choix. »
Il faut plus d’efforts pour ne pas aimer quelqu’un que pour s’entendre avec lui, alors pourquoi dépenser cette énergie supplémentaire ? C’est exactement l’état d’esprit de Wade.
Wade et Chris sont devenus des amis proches et n’ont jamais regardé en arrière.
Les deux sont allés aux quilles, au golf et au cinéma, entre autres activités de loisir.
Il aurait pu en vouloir à Chris, mais il a décidé de ne pas lui en vouloir.
Et c’était la bonne décision – les réunions de famille n’ont pas à être gênantes, et la famille peut simplement être plus harmonieuse en général.
Wade reconnaît également que Chris veut toujours être le meilleur père possible pour les enfants d’Annette, de sorte que la synergie entre les deux renforce leurs relations avec la jeune génération.
D’après ce qu’on peut voir, Wade ne regrette pas un seul instant son amitié avec Chris.
« Il m’inspire à être un homme meilleur. »
Cliquez ici pour voir l’histoire complète (en anglais).
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Les enfants volent-ils toujours la vedette lors de mariages ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.