Deux départements, le Gard et l’Hérault, ont été placés en vigilance orange « orages » et « pluies-inondations » de vendredi 18h00 à samedi à 02h00 du matin par Météo France, avec des cumuls de précipitations qui pourraient atteindre les 100 mm voire plus ponctuellement.
Cette dégradation orageuse pourrait donner de forts cumuls en peu de temps, « de l’ordre de 50 à 70 mm (soit de 50 à 70 litres par m2) en une heure », et pourrait être « accompagnée de grêle et de rafales de vent pouvant atteindre 80 km/h », selon l’institut météorologique. Ces orages pourraient temporairement être stationnaires avec des cumuls pouvant atteindre par endroits 100 mm, « ponctuellement un peu plus », met en garde Météo-France.
#VigilanceOrange #orages
? ALERTE MÉTÉO ?
Météo France a placé le département du Gard (30) et de l’Hérault (34) en vigilance orange pour des risques d' »orages » et de « pluie inondations » de 18h ce vendredi à 2h cette nuit. https://t.co/EHNpyMBCu6— AR1 ? (@AR1info) June 9, 2023
Alors que des averses ont concerné dans l’après-midi les Cévennes et l’Est de l’Hérault, la localisation des plus forts orages dans la soirée « reste encore incertaine, ceux-ci pouvant se produire sur le Haut-Languedoc ou plutôt vers les plaines », soulignent les prévisionnistes.
À Montpellier, afin d’anticiper les ruissellements et risques de crues attendus, le quai du Pirée, dans le centre-ville, a été interdit au stationnement et les différents points bas de la Ville seront fermés en fonction de l’évolution de la situation, selon un communiqué de la municipalité. Les parcs et jardins publics seront également fermés pour la soirée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.