Un homme arrêté à Washington au milieu des protestations et des violences au Capitole de Washington D.C. n’est pas un partisan du président Donald Trump, d’après son père et son beau-père.
« Il n’est pas un fan de Trump », a déclaré Andrew Hanselman à Mlive.com, au sujet de son beau-fils Logan Grimes, 25 ans. « Il n’adhère pas au MAGA[Make America Great Again] ».
« Nous sommes une famille libérale très progressiste […] s’il y a une raison pour laquelle mon fils était là, c’est parce qu’il s’opposait à ce que beaucoup de ces gens ont fait hier, des choses horribles », a déclaré le père, Robert Grimes, au Detroit Free Press.
Un certain nombre des personnes ayant été arrêtées pour avoir pris d’assaut le Capitole ont été identifiées comme étant des partisans de Trump, mais plusieurs autres étaient ouvertement contre Trump. L’un d’entre eux était un militant de Black Lives Matter.
M. Grimes a également été actif dans le mouvement Black Lives Matter, a déclaré sa famille.
Selon les dossiers d’arrestation, M. Grimes a été inculpé de port de pistolet sans licence, de possession d’un dispositif d’alimentation en munitions de grande capacité et de possession de munitions non enregistrées.
La police a averti les personnes qui prévoyaient de se rendre à Washington, pour les événements du 6 janvier, de ne pas porter de pistolet, en citant les lois strictes de la ville en matière d’armes à feu.
Le père de M. Grimes pense que son fils n’a pas participé à l’assaut du Capitole.
« J’espère que beaucoup de choses seront dévoilées, comme le fait que mon fils a probablement essayé de faire la bonne chose, de la mauvaise manière et au mauvais moment », a-t-il déclaré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.