Le trafic, interrompu depuis le début du service à 5h30, le sera au moins jusqu’à midi, sur la ligne 1 – automatique – du métro parisien.
En cause : « un dégagement de fumée au niveau d’une voie secondaire à Porte Maillot », sur ce trajet très emprunté aux heures de pointe, a indiqué la RATP à l’AFP.
La reprise de la circulation, initialement prévue à 6h00, est désormais attendue « vers 12h00 », selon le compte officiel de la ligne sur X (ex-Twitter).
❌le trafic est interrompu entre La Défense et Charles de Gaulle – Etoile et reprendra vers 12h00. Cela fait suite à un incident d’exploitation à Porte Maillot. Des bus de remplacement sont mis à disposition. #ligne1 #RATP
— Ligne 1 (@Ligne1_RATP) April 9, 2024
« Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine de cet incident » tandis que « les équipes techniques et les pompiers procèdent aux vérifications des infrastructures » pour permettre la reprise du trafic « dans les meilleurs délais », selon la RATP.
Des bus de substitution
« Dix bus de substitution ont été mis en place afin de renforcer la ligne 73 entre Charles de Gaulle-Etoile et la Défense », a précisé la RATP.
« C’est le chaos, les stations de Vélib’ se vident au fur et à mesure » que les gens sortent du métro, a raconté par téléphone à l’AFP une salariée du quartier de la Défense.
La ligne 1 est la plus fréquentée du réseau, sur le tronçon reliant Charles de Gaulle-Etoile au quartier des affaires la Défense. Le trafic « fonctionne » sur le reste de cette ligne entièrement automatisée, qui relie Vincennes (à l’est de la capitale) à la Défense (à l’ouest) en passant par la gare de Lyon, la station centrale Châtelet, le Louvre et les Champs-Élysées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.