L’entraineur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a assuré que ses joueuses étaient « prêtes » pour affronter l’Allemagne vendredi en demi-finale de Ligue des nations féminine contre la France à Lyon vendredi (21h) après avoir « fait beaucoup de progrès » depuis le Mondial.
« Les quatre équipes encore en lice ont toutes la même motivation et toute la même détermination. Quand on arrive à ce stade on ne pense qu’à une seule chose, toutes les équipes sont sur la même ligne », a expliqué le sélectionneur des Bleues, et « c’est celles qui demain seront les plus fortes qui rejoindront cette finale, on est concentré sur l’évènement, les joueuses sont prêtes, il n’y a plus qu’à ».
« Je pense qu’on a fait beaucoup de progrès depuis quelques mois, la Coupe du monde nous a beaucoup servi », a-t-il ajouté, et « ce qu’il s’est passé avant cela fait partie de l’histoire, l’histoire elle est à écrire dans le présent assez proche et dans le futur à court terme ».
Depuis l’élimination contre l’Australie en quart de finale du Mondial, « on a beaucoup appris, on a amélioré certaines choses, il faut de la confiance en soi, en ses partenaires, quand on a une confiance inébranlable, il n’y a pas lieu de craindre quoi que ce soit », a assuré le technicien français, qui devrait associer devant Marie-Antoinette Katoto et Eugénie Le Sommer, capitaine en raison du forfait de Wendie Renard.
La confiance « s’améliore »
Selon lui, cette confiance « s’améliore de rassemblement en rassemblement, il n’y a pas de raison qu’on ne continue pas sur notre lancée », et « le plus important c’est de ne jamais créer de doutes ».
Interrogé sur le match contre la France, le sélectionneur par intérim de l’équipe allemande, Horst Hrubesch a affirmé être « très bien préparé »: « Nous et moi personnellement avons toujours un très bon souvenir des matches contre l »équipe de France ».
« Forcément, cela va être un match disputé, on s’attend à un match avec beaucoup d’intensité et difficile, ce n’est pas un match amical », a prévenu l’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer.
« Nous on ne parle pas des JO mais on a conscience que les joueuses allemandes veulent aller au JO, qu’elles ont ce double objectif », a-t-elle poursuivi.
Si la France, déjà qualifiée aux JO en tant que pays hôte, est présente en finale, c’est la nation victorieuse du match pour la troisième place qui obtiendra le deuxième billet, dispensé lors de cette compétition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.