Un livreur a probablemement sauvé une femme du suicide lorsqu’elle l’a appelé pour commander des somnifères pouvant « tuer quelqu’un », selon le journal en ligne chinois KNews.
La femme dont le nom n’a pas été dévoilé, âgée de 22 ans, a appelé et fait la commande vers 21 h le 2 juin. Le jeune homme, dont le nom n’a pas été dévoilé non plus, a appelé la police de la ville de Luoyang, dans la province du Henan, en Chine, afin de dissuader la femme de ses mauvaises intentions.
Elle aurait eu une dispute avec son petit ami avant de tenter de passer la commande. Après avoir parlé au livreur et aux agents de police, elle a changé d’avis.
Un livreur à la rescousse
Le livreur a reçu un appel téléphonique de la jeune cliente en soirée, selon KNews. Elle lui a demandé d’acheter et de lui apporter des médicaments. Pourtant, lorsqu’il lui a demandé le nom des médicaments, elle a dit qu’elle voulait avoir des somnifères.
Le jeune homme a répondu que les somnifères sont des médicaments d’ordonnance et qu’il n’était pas en mesure de répondre à sa demande, d’après le reportage de KNews. L’un des officiers qui s’est chargé de l’affaire, surnommé Wang, a déclaré que la femme a ensuite dit au livreur que « ça suffira d’acheter simplement des médicaments qui peuvent tuer quelqu’un ».
En entendant cela, le livreur ne s’est pas contenté de refuser ou d’ignorer la demande, indique KNews. Il a pris ses coordonnées et, en même temps, a trouvé un moyen de contacter la police locale.
La police s’est sans doute coordonnée avec le livreur pour faire croire à la femme qu’il lui avait apporté les somnifères afin qu’ils puissent entrer dans son appartement. La vidéo de KNews montre le jeune homme lui téléphonant en disant : « Bonjour, je suis dans l’ascenseur, vous pouvez venir chercher [votre commande]. »
Dès qu’elle a ouvert la porte, la police est arrivée et semble s’être invitée dans son appartement.
Au début, la jeune femme ne voulait pas leur parler, mais elle a fini par leur avouer qu’elle s’était disputée avec son petit ami, ce qui lui a fait avoir des pensées suicidaires.
Après une discussion d’environ 40 minutes, la femme s’est calmée et leur a indiqué qu’elle avait changé d’état d’esprit, selon KNews.Le reportage souligne alors que la femme a été sauvée grâce à la vivacité d’esprit et à la bonne conscience du livreur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.