Une collision entre un tanker et un navire de marchandises vendredi soir a fait cinq blessés légers au large du port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a annoncé samedi la préfecture maritime de l’Atlantique.
Vendredi vers 21h30, en mer, avant l’estuaire de Saint-Nazaire, « le vraquier Olga (pavillon Libéria) en quittant son mouillage entre en collision avec le tanker Iver Blessing (pavillon Gibraltar) lui aussi au mouillage », a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Après une première investigation, « l’Iver Blessing signale cinq blessés légers ne nécessitant pas de prise en charge médicale » et « la brèche située à l’arrière du bateau, au-dessus de la ligne de flottaison, ne met pas en cause la flottabilité du navire ». Le vraquier Olga présente lui « un trou au-dessus de sa ligne de flottaison mais sans conséquence sur l’intégrité du bateau », selon la même source.
Une enquête ouverte
Aucune voie d’eau n’a été constatée sur les deux navires tandis qu’une « pollution légère due à la chute d’un fût d’huile » a été observée. Interrogée par l’AFP, la préfecture maritime a précisé que les deux navires étaient immobilisés le temps des investigations.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.