Ayant provoqué un accident de la route, un homme s’est enfui en laissant ses deux enfants légèrement blessés dans son véhicule. Il a été jugé par le tribunal de Saint-Nazaire ce lundi 5 février.
Ce samedi 3 février aux environs de 13 h 30, à Assérac (Loire-Atlantique), un père de famille âgé de 44 ans a perdu le contrôle de sa voiture en raison d’une « vitesse excessive », ont indiqué les gendarmes. Le chauffard se trouvait alors sur la route départementale 33, au niveau du lieu-dit Kergo. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser, rapporte Actu.fr.
Il roulait sans assurance
Après cet accident, la voiture s’est retrouvée sur le toit. Une fois à l’arrêt, le père de famille a réussi à s’extraire de son habitacle. Après quoi, il a tout simplement quitté les lieux, abandonnant ainsi ses deux enfants âgés de 6 et 13 ans, qui eux étaient toujours coincés dans le véhicule.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont pris en charge les deux mineurs. Légèrement blessés, ces derniers ont été transportés à l’hôpital de Saint-Nazaire. Leur père a quant à lui été interpellé quelques heures après les faits, à son domicile. Il s’avère qu’il roulait sans assurance, le contrôle technique de sa voiture n’étant de surcroît plus à jour.
Ce lundi 5 février, l’automobiliste a été reconnu coupable de blessures involontaires et non-assistance à personne en danger par le tribunal de Saint-Nazaire, qui l’a condamné à douze mois de prison, dont six avec un sursis probatoire de deux ans. Il a également écopé d’une suspension de son permis de conduire de huit mois, ont précisé nos confrères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.