Jeudi 24 juin, un ours du parc animalier Planète sauvage de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique) s’est brièvement fait la malle et a été retrouvé en train de se promener tranquillement sur la pelouse d’un voisin du parc.
Ils n’en croyaient pas leurs yeux : ce jeudi matin vers 8 heures, en regardant par leur fenêtre, une famille de Port-Saint-Père a aperçu un ours faisant le tour de leur jardin, a rapporté Ouest-France.
L’animal, qui se promenait tranquillement sur la pelouse, venait visiblement de « s’échapper du parc Planète Sauvage, situé juste de l’autre côté de la clôture », a indiqué la direction du parc à 20 Minutes.
Même les ours ont besoin de leur balade matinale parfois https://t.co/M0PvuLWoqh
— Nantes Live (@NantesLive) June 24, 2021
Inquiète, la famille s’est alors enfermée chez elle et a appelé les pompiers. Prévenus dans la foulée, des soigneurs et un vétérinaire sont intervenus pour récupérer l’animal – une ourse noire baribal – qui finalement est restée très calme.
« Elle a été endormie à l’aide d’un fusil hypodermique puis a été mise sur un brancard pour être ramenée dans son enclos », a ensuite informé le parc, où sont hébergés 7 autres ours.
De l’autre côté de la clôture, pendant les 45 minutes qu’a duré l’opération de récupération « réalisée avec sang-froid », une équipe technique de sécurité est également allée vérifier l’enclos. « L’ourse a trouvé un endroit où elle a pu passer, mais tout a été sécurisé pour que cet épisode ne se reproduise pas », a assuré la direction du Parc.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.