Loire-Atlantique: un premier distributeur de fromages disponible 24h sur 24

Par Sarita Modmesaïb
27 octobre 2022 12:11 Mis à jour: 27 octobre 2022 12:12

À Port-Saint-Père, un distributeur de fromages est venu compléter l’offre de produits locaux, disponibles 24h sur 24 dans des distributeurs automatiques.

Un marché local ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ? On y est presque.

À Port-Saint-Père, des distributeurs automatiques permettent l’achat de produits de la région : bouquets de fleurs de Bouguenais, pain de Brains, pizzas de Saint-Brevin, boucherie de Sainte-Pazanne ou encore plats cuisinés de l’Auberge sont ainsi disponibles à toute heure du jour et de la nuit dans cette petite commune de Loire-Atlantique, située au sud de Nantes.

À cette offre de produits locaux, disponible près de l’Auberge du Pays de Retz, vient s’ajouter, depuis le 10 octobre dernier, l’achat de fromages. Le premier distributeur automatique de fromages en Loire-Atlantique vient donc de voir le jour, rapporte Actu.fr.

C’est la crémerie-fromagerie Asil, située à Saint-Herblain, qui propose ainsi aux habitants mais aussi aux personnes de passage, sa gamme de fromages à la coupe, plateaux apéritifs ou plateaux raclettes.

Pour Lisa et Frédéric Vigneron, les gérants d’Asil, « le distributeur automatique correspond parfaitement à un nouveau mode de consommation en zone rurale, marquée par la disparition des commerces de proximité ».

Cette plate-forme de distribution est à l’initiative de Guy Bouteiller, propriétaire de l’Auberge du pays de Retz, qui souhaitait « dynamiser la zone ». Les commerçants et producteurs locaux peuvent ainsi proposer leur production et, « finalement, ça contribue à les soutenir et à créer une offre locale. Je loue l’emplacement et les machines. Ensuite, chacun gère sa machine. C’est très novateur, »  explique Mr Bouteiller sur Actu.fr.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.