Loire-Atlantique : sa voiture disparaît avec ses deux bébés à bord, mais ceux-ci étaient bien en sécurité

Par Nathalie Dieul
7 janvier 2021 04:33 Mis à jour: 7 janvier 2021 04:33

Certains scénarios d’horreurs ne sont heureusement que des fausses alertes. C’est le cas de l’histoire de ce père de famille de Soudan (Loire-Atlantique) qui a été terrorisé lorsqu’il a vu que sa voiture, avec ses deux bébés d’un an à l’intérieur, avait disparu.

La gendarmerie de Loire-Atlantique raconte sur sa page Facebook cette histoire qui a connu une fin heureuse après 20 minutes de terreur. Lundi 4 janvier, un homme a composé le 17 pour signaler la disparition de sa voiture, dans laquelle se trouvaient ses deux bébés âgés d’à peine un an.

Le père de famille ne les avait laissés dans le véhicule que pendant quelques minutes, pour aller récupérer son autre enfant à l’école de la commune de 2 000 habitants.

« La gendarmerie engage immédiatement un important dispositif en déclenchant un plan d’intervention qui mobilise toutes les brigades de la zone et des départements voisins ainsi que l’hélicoptère », indique la gendarmerie.

Au total, six patrouilles ont été mobilisées, révèle L’Éclaireur. Heureusement, le pire scénario a rapidement été écarté et l’affaire élucidée en à peine 20 minutes. Les bébés se trouvaient bien en sécurité… avec leur mère !

« Elle passait devant l’école et voyant les enfants seuls dans la voiture et les clés sur le contact, elle a décidé de repartir avec la voiture », explique le capitaine Gilles Maurer, commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant.

« Il ne s’agissait finalement pas ici d’une urgence, mais dans ces cas-là chaque seconde compte et le doute ne doit pas empêcher l’alerte », conclut la gendarmerie, félicitant le père de famille pour son réflexe d’avoir composé immédiatement le 17, ainsi que les gendarmes pour leur réactivité.

Focus sur la Chine – Trump face à la Chine : son administration élargit le découplage avec le régime chinois


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.