Jeudi 4 novembre à Firminy dans la Loire, un motard a été interpellé et placé en garde à vue après avoir percuté volontairement un policier pour échapper à un contrôle, le blessant sérieusement à une jambe.
Le policier, un motocycliste de la CRS 46 de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), a été percuté à vive allure alors qu’il sécurisait les abords du marché de Firminy, à la mi-journée. Il a perdu connaissance pendant plusieurs minutes. Sérieusement blessé à une jambe, il a été hospitalisé au CHU de Saint-Étienne, mais son pronostic vital n’est pas engagé, précise une source policière.
Le conducteur de la moto trial qui l’a renversé a perdu le contrôle de son véhicule quelques dizaines de mètres après le choc, terminant sa course contre une voiture.
Connu des services de police
Lui et son passager ont par la suite pris la fuite à pied, tous deux sans casque, laissant sur place le deux-roues et un sac contenant du cannabis.
Jeudi après-midi, des membres de la Brigade anticriminalité ont interpellé au Chambon-Feugerolles (Loire) le motard en fuite, âgé d’une vingtaine d’années et connu des services de police. Il a été placé en garde à vue à Saint-Étienne dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative de meurtre sur Personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP).
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.