Enfermé et oublié dans un appentis de jardin durant de longues années, où il vivait seul avec ses excréments, Booba, un berger allemand âgé de 14 ans, cherche désormais un foyer accueillant où finir sa vie.
C’est une histoire qui brise le cœur : celle de Booba, un berger allemand âgé de 14 ans qui, pour une raison inconnue, a été abandonné par sa « famille ». Cependant, il n’a pas été laissé dans un refuge ou dans la nature. Pendant plusieurs années, Booba a été enfermé dans un appentis, au fond du jardin de ses propriétaire.
Des journées interminables qui ont eu de lourdes conséquences sur sa santé. En effet, en plus de la vieillesse et de l’arthrose, Booba a vu ses muscles fondre, faute d’exercice. Ne pouvant bouger à sa guise, il faisait également ses besoins sur lui et vivait donc dans ses excréments. Sans oublier l’apparition de problèmes d’oreilles qui n’ont jamais été soignés, a rapporté Lorraine actu.
Le pire étant que pour ses propriétaires, Booba n’existait tout simplement plus. Au point où lorsqu’ils sont partis, ils l’ont laissé seul dans l’appentis. Par chance, grâce à ses faibles aboiements, des voisins ont pu l’entendre et sonner l’alerte. Par la suite, ses propriétaire ont accepté de le laisser partir pour la SLPA d’Amance, un refuge en Meurthe-et-Moselle, où il a été pris en charge.
Aujourd’hui, même si Booba reçoit les meilleurs soins et beaucoup d’attention, il cherche avant tout une famille qui saura rester à ses côtés jusqu’à ses derniers jours. À noter qu’au vu de sa santé, la SLPA a précisé qu’il est important que Booba soit placé dans un foyer de plain-pied et où ses adoptants seront présents.
De plus, le refuge a précisé que Booba n’est pas propre et que sa future famille doit pleinement comprendre qu’elle « ne l’accompagnera pas éternellement ». Pour plus d’information, vous pouvez contacter le refuge par mail « slpaamance@hotmail.fr », par téléphone « 03.83.31.16.73 » ou directement « via leur page Facebook« .
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.