Apeurée, la jument a finalement pu être extraite de la piscine grâce à un système de sangles et à une pelle mécanique.
Les faits ont eu lieu le lundi 29 juin à Cauzac, un village d’un peu plus de 400 habitants établi à une vingtaine de kilomètres au nord-est d’Agen.
Sissi Woman, une jeune jument d’un an et demi tout juste sortie du pré et pas encore dressée, est tombée dans une piscine privée.
Descendue du van qui l’avait transportée jusqu’au lieu-dit Mas Bas, elle a refusé de rejoindre le box qui l’attendait sur le bord d’une petite route de campagne et a reculé jusqu’à chuter dans la pièce d’eau située en contre-bas.
Quatre sapeurs-pompiers de l’unité risque animalier ont rapidement été dépêchés sur les lieux, rapporte Sud Ouest. L’un d’eux a rejoint le propriétaire de l’animal dans la piscine pour passer deux sangles autour de la jument.
Les pompiers ont ensuite reçu le concours de Gilles Bétoulières, un terrassier en visite chez sa sœur, domiciliée à proximité. M. Bétoulières a prêté sa pelle mécanique afin d’extraire l’équidé de la piscine.
Après une heure d’efforts, Sissi Woman a pu rejoindre son box, visiblement apeurée mais saine et sauve. Une intervention peu commune que les sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne rencontrent seulement deux à trois fois par an.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.