Un jeune s’est fait épingler par la gendarmerie après son délit. Celui-ci venait de se vanter sur les réseaux sociaux d’avoir incendié une voiture à Miramont-de-Guyenne (Lot-et-Garonne). Les gendarmes n’ont pas mis longtemps à le retrouver.
Sur Snapchat, un jeune de 20 ans s’est vanté d’avoir mis le feu à une voiture, ce dimanche 28 février aux environs de 6 h 30 à Miramont-de-Guyenne, rapporte Actu.fr. La voiture calcinée se trouvait garée rue du Temple. L’incendie a provoqué une réaction en chaîne, endommageant une autre voiture qui se trouvait à proximité ainsi qu’une vitrine de magasin. Les pompiers sont intervenus pour stopper l’incendie et empêcher qu’il ne se propage.
Encore un « génie » du mal ! https://t.co/IpSa8XjRW3
— Bernard de la VitreArrière (@zacal33) February 28, 2021
Les gendarmes de Miramont-de-Guyenne ont interpellé le jeune à 11 h 30 ce dimanche. Il s’avère qu’il avait été convoqué deux jours auparavant, soit le vendredi 26 février, devant le tribunal d’Agen, relate encore Actu.fr. Il avait en effet été jugé pour tentative de braquage à main armée au tabac-presse d’Allemans-du-Dropt (Lot-et-Garonne). Cet acte avait été commis le mardi 26 janvier, avec la complicité de deux autres individus. Le lendemain des faits, ils avaient été jugés tous les trois. L’auteur de l’incendie de ce dimanche avait alors écopé de douze mois de prison avec sursis. L’un de ses complices avait eu la même peine et l’instigateur, lui, avait été incarcéré.
Pour l’heure, l’incendiaire a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Miramont-de-Guyenne. Il sera de nouveau convoqué devant le tribunal d’Agen et a de fortes chances de finir sous les verrous.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.