Lot-et-Garonne : elle lance une pétition contre le port du masque obligatoire à Marmande

Par Léonard Plantain
29 août 2020 19:24 Mis à jour: 29 août 2020 19:24

Mardi 25 août à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, une commerçante a lancé une pétition contre le port du masque obligatoire en extérieur. Elle invite les habitants à venir la signer dans sa boutique, à L’intemporel, 36 rue de la République.

Gérante de la boutique L’intemporel à Marmande, Nicole Martin vient de lancer une pétition contre le port du masque obligatoire en extérieur. Une mesure mise en place depuis le 22 août 2020, relate Actu.fr, mais qui est loin de faire l’unanimité.

Nicole Martin, explique son « désaccord » pour deux raisons : « D’une part, le centre-ville est quasiment désert. D’autre part, il est injuste que le port du masque soit imposé à Marmande et pas dans les autres villes du Marmandais, comme Virazeil, Sainte-Bazeille, Fourques-sur-Garonne, etc ».

Actuellement, dans le Lot-et-Garonne, le port du masque obligatoire en extérieur a été imposé à Marmande, Agen, Clairac, Villeneuve-sur-Lot, Aiguillon et Tonneins. Mais dans la grande majorité des autres communes, chacun est libre de le porter ou non dans les rues.

Si vous souhaitez signer cette pétition, rendez-vous à la boutique « L’intemporel, au 36 rue de la République, 47200 Marmande, 06.89.08.01.15. » Plusieurs dizaines de signatures ont déjà été recueillies.

FOCUS SUR LA CHINE : Mariages forcés, besoin de 100 belles Ouïghoures

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.