Lot : des randonneurs attaqués par un essaim d’abeilles, une femme hospitalisée

Par Léonard Plantain
19 avril 2022 19:21 Mis à jour: 19 avril 2022 19:21

Dimanche 17 avril, à Cabrerets dans le Lot, des abeilles ont attaqué plusieurs randonneurs alors qu’ils traversaient un pont. Une femme a dû être hospitalisée après de multiples piqures.

Ce dimanche, en balade sur la commune de Cabrerets, huit randonneurs ont été surpris par une attaque d’abeilles alors qu’ils empruntaient un pont de la rivière le Célé, a rapporté France Bleu. Sur place, une des randonneuses a en particulier été la cible de l’essaim, au point de devoir se jeter à l’eau pour éviter un drame.

À l’arrivée des secours, la randonneuses avait plus d’une trentaine de piqures et avait fait un malaise. Elle a ensuite été transportée au CHU de Cahors. Les autres randonneurs, également ciblés par les abeilles mais dans une moindre mesure, ont pu rentrer chez eux.

Après l’incident, les pompiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone, qui est depuis toujours très fréquentée par les promeneurs et les pratiquants de canoë, a rapporté 20 Minutes. Depuis, des apiculteurs ont été invités à répandre des produits pour éloigner les abeilles. La zone restera également sous surveillance, le temps que cette colonie se trouve un nouvel abri.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.