Louez un loft urbain neuf avant de l’acheter

21 mars 2015 21:30 Mis à jour: 6 août 2015 21:34

 

Acheter une maison déjà existante avec option d’achat est une manière intéressante de devenir propriétaire. Mais avez-vous déjà songé à acheter un loft de style new-yorkais flambant neuf en le louant tout d’abord pendant une année? C’est ce que propose le Nordelec, dans le quartier Griffintown, avec son programme Louez pour acheter.

Époque Times (É.T.) : Comment fonctionne le programme?

Nordelec (N.) : Le programme Louez pour acheter permet de louer avec option d’achat. L’idée est simple : louez un loft neuf au Nordelec, Phase 1, pendant 12 mois et, à la fin du terme, si vous choisissez d’exercer votre option d’achat, les paiements mensuels de cette première année sont convertis en crédit sur le prix de vente.

É.T. : Pendant combien de temps est-il possible de louer une unité (minimum/maximum)?

N. : Le minimum comme le maximum est de 12 mois.

É.T. : Combien cela coûte-t-il?

N. : Le prix dépend de l’unité que la personne choisit. Pour le moment, ça commence à 1090 $ par mois jusqu’à 2400 $ par mois.

É.T. : Que se passe-t-il si la personne ne veut pas l’acheter après avoir vécu dedans?

N. : Le locataire n’est pas obligé d’acheter l’unité mais, dans ce cas, il n’a pas le droit de réclamer une part du loyer payé pour l’unité.

É.T. : Pourquoi cette approche?

N. : Nordelec Developments (Phase 1) Inc. voulait proposer une alternative au cycle de location. Le programme Louez pour acheter est une manière créative d’essayer d’économiser tout en vivant la vie à laquelle vous aspirez.

É.T. : D’où vient cette idée?

N. : En fait, c’est déjà populaire ailleurs au Canada et dans le monde.

É.T. : Pourquoi est-ce plus attirant que la manière traditionnelle d’acheter un condo?

N. : Il y a plusieurs raisons et avantages à louer pour acheter, mais le plus gros avantage pour nos clients, c’est que nous leur présentons une alternative lorsque la banque a dit non. Avec le programme louez pour acheter, les clients peuvent :

Commencer à profiter tout de suite des avantages d’une unité neuve, comprenant les aires communes (salon, salle de sport et terrasse) sans avoir à payer de frais de condos ni de taxes pendant la première année.

Économiser automatiquement l’argent en vue de l’achat futur.

Prendre le temps de reconstruire leur dossier de crédit (si c’est le cas).

É.T. : Quelle est la réponse du marché à ce concept?

N. : Ça attire l’attention et nous nous attendons à ce que ça ait du succès!

Pour en savoir davantage : www.condosnordelec.ca ou tél. : 514 564 7779

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.