En plein ouragan en Louisiane, un homme n’a pas hésité à se mettre en danger pour sauver un conducteur coincé dans son pick-up. Son exploit a été filmé par la télévision locale.
Un sauvetage à l’américaine, filmé et diffusé à la télé. Aux États-Unis, dans l’État de la Louisiane, un homme a été sauvé in extremis alors que son pickup s’enfonçait dans l’eau, dans une région balayée par l’ouragan Francine, mercredi 11 septembre.
Une équipe de journalistes de la chaîne WDSU-TV, dépêchée sur place pour réaliser un reportage sur la tempête, a vu vers 21h une camionnette contourner une barricade puis être rapidement submergée par les eaux.
À mesure que le temps passait, le véhicule disparaissait toujours un peu plus, et très vite l’eau a atteint le capot. Impuissants face à cette situation critique qui se déroulait devant eux, les journalistes ont alors tenté d’appeler un policier qui se trouvait dans les parages, sans résultat.
Alors que le pire était à craindre, un homme a surgi comme par miracle devant leur caméra. Avec bravoure, il s’est dirigé vers le camion avant de briser une de ses vitres et de tirer le conducteur de l’habitacle. « Je vois la personne en train de se glisser hors de la voiture, ça y est, elle est dehors. C’est un homme qui était coincé dans cette voiture, on peut le voir », décrivent les reporters rassurés. Le bon samaritain a ensuite porté le conducteur sur son dos et rejoint la terre ferme.
A stranger saved the life of driver in a submerged truck on live TV in New Orleans during Hurricane Francine
The pickup drove around barricades and straight into flood waters https://t.co/NASzzQjYo0 pic.twitter.com/P6x36lrWXU
— philip lewis (@Phil_Lewis_) September 12, 2024
Un sang-froid à toute épreuve
« Je regardais la télévision, j’ai vu la voiture de police, je l’ai vu reculer et je vous ai vu (le journaliste, NDLR) avec la veste rouge. J’étais intéressé par ce qui se passait », a par la suite raconté Miles Crawford.
Tout en décontraction, il a ensuite expliqué que son expérience d’infirmier urgentiste l’a aidé à rester serein et à garder son sang-froid. « Je suis habitué à un niveau de stress très, très, très, très élevé au quotidien », a-t-il relevé. Sauver des gens ? « Nous faisons ça tous les jours », a-t-il déclaré avec une pointe de détachement, ajoutant que son geste « n’est pas exceptionnel ».
Colin Arnold, directeur local de la sécurité intérieure et responsable des situations d’urgence, a rappelé auprès de la télévision locale que « ce n’est pas la tempête qui est dangereuse, ce sont ses conséquences », en référence aux inondations et aux chutes de câbles électriques.
L’ouragan Francine, de catégorie 2 sur une échelle de 5, rétrogradé en tempête tropicale ce jeudi, a provoqué des inondations très importantes dans le sud-est des États-Unis. Certains Américains se déplaçant même en kayak dans les rues.
Help not someone riding kayak down my street #HurricaneFrancine pic.twitter.com/VDP7nTy4k9
— ℳ𝒶𝒸𝓀𝑒𝓃𝓏𝒾𝑒 (@SmolMackenzieE) September 12, 2024
The @NASA / @JAXA_en Global Precipitation Measurement mission satellite captured 3D observations of the precipitation within Hurricane #Francine shortly before it made landfall in Louisiana https://t.co/Jq2pZr7mdz pic.twitter.com/GtwSOrRTR6
— NASA Atmosphere (@NASAAtmosphere) September 12, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.