Une famille s’est fait verbaliser au Luxembourg le jour de Noël car elle n’avait pas respecté les règles de rassemblement en vigueur. En effet, pour l’occasion, le gouvernement avait limité le nombre de convives supplémentaires autorisés à deux pour les habitants du Grand-Duché. Les policiers sont intervenus à la suite d’une dénonciation.
Un homme a dénoncé une famille qui s’était réunie pour fêter Noël à Clemency, une commune de Käerjeng située dans le canton de Capellen, à la frontière franco-luxembourgeoise. L’Essentiel rapporte qu’ « un homme a appelé pour un signalement », ainsi que le confirme la police, sans pour autant stipuler s’il s’agit d’une personne inquiète quant à la propagation du coronavirus ou pour une toute autre raison.
Sympas la vie de quartier
Trop de monde à Noël à Clemency, la police verbalise: https://t.co/UfMTQ5CejT
— je suis un zombie qui se fera vacciner (@Stephdulux) December 26, 2020
En effet, le nombre de convives réunies était de huit personnes. Or, les règles de rassemblement des autorités ont interdit que plus de deux personnes extérieures au foyer soient invitées.
« Je pense que les gens respecteront les restrictions pendant les fêtes », avait même avancé la ministre de la Santé luxembourgeoise Paulette Lenert, à l’occasion d’une conférence de presse mercredi 9 décembre 2020.
La police luxembourgeoise, qui est intervenue aux environs de 18 h 30 dans cette famille de Clemency, a distribué un avertissement taxé à toutes les convives.
Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.