Le restaurant du chef étoilé Pierre Orsi, place Kléber dans le 6e arrondissement de Lyon, va définitivement fermer ses portes le 29 avril prochain, près de 50 ans après son ouverture.
Il a décidé de se retirer. Le chef Pierre Orsi, apprenti de Georges Bocuse, le père de Paul Bocuse, va rendre son tablier après « quarante-huit années de travail » dans son restaurant gastronomique. Le 29 avril, la Maison Orsi, véritable institution lyonnaise, n’accueillera plus aucun client.
« Je crois qu’il est temps de clore les portes d’un établissement ouvert le 17 septembre 1975 », a-t-il confié au Progrès. Il a expliqué: « Rien ne m’y contraint – pas de difficultés financières, pas d’ennuis de santé –, sauf le temps qui passe, la société qui évolue, un contexte global, des aspirations personnelles. »
MOF en 1972, doublement étoilé Michelin en 1980, ce chef âgé de 84 ans a affirmé dans un communiqué que cette idée était mûrie « depuis quelques mois ». Des investisseurs ont déjà exprimé leur intérêt, selon le média local. Pierre Orsi a indiqué se laisser jusqu’à septembre pour prendre une décision.
Que les gourmets se rassurent. En réalité, le chef cuisinier ne rend pas tout à fait son tablier. Il continuera, avec sa femme Geneviève Orsi et son équipe, à servir les clients du Cazenove, sa brasserie ouverte en 1979, non loin de la Maison Orsi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.