Au terme de plusieurs heures d’efforts, une dizaine de pompiers sont parvenus à extraire l’animal de la fosse de 2,50 mètres de profondeur où il avait chuté.
Les faits se sont déroulés le mercredi 16 décembre dans une ferme de Beaupréau-en-Mauges, une commune d’un peu plus de 23 000 habitants établie à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest d’Angers.
Une vache de 4 ans baptisée Magique est tombée dans une fosse à lisier d’environ 2,50 mètres de profondeur.
« Je savais la grille de la trappe un peu fragile. J’avais mis des obstacles mais elle a réussi à se faufiler et la grille a cassé sous son poids », a expliqué le propriétaire du bovin à nos confrères de Ouest-France.
L’éleveur a rapidement alerté les pompiers afin de tirer l’animal de 600 kilos de ce mauvais pas.
« Heureusement que ce n’était pas du lisier concentré, sinon elle aurait été intoxiquée »
Pour secourir l’animal, les soldats du feu de Beaupréau-en-Mauges ont d’abord fait appel à leurs collègues du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (GRIMP) avant de solliciter les pompiers de l’’équipe de sauvetage-déblaiement de Saumur.
Ces derniers ont été obligés de découper le béton autour de la trappe dont l’étroitesse ne permettait pas aux pompiers de se faufiler au fond de la fosse à lisier.
Les membres du GRIMP ont ensuite été en mesure de se glisser à l’intérieur pour passer des sangles autour de la vache afin de l’extraire avec un tracteur.
Après avoir été coincée pendant plusieurs heures dans la fosse à lisier, l’animal a enfin pu retrouver ses congénères, saine et sauve.
« Elle est un peu groggy mais elle s’en tire bien […]. Heureusement que ce n’était pas du lisier concentré, sinon elle aurait été intoxiquée », conclut le propriétaire de Magique avec soulagement.
Élections américaines – 6 États contestés: des grands électeurs alternatifs
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.