Maine-et-Loire : une adolescente de 17 ans dans le coma après un accident de trottinette électrique

Par Robin Lefebvre
29 octobre 2024 15:33 Mis à jour: 29 octobre 2024 15:33

Une jeune fille de 17 ans qui roulait en trottinette électrique a été violemment percutée par une voiture entre Mûrs-Erigné et Soulaines-sur-Aubance (Maine-et-Loire) ce vendredi 25 octobre en début de soirée. Transportée au CHU d’Angers, elle est actuellement dans le coma. Son pronostic vital est engagé.

L’accident s’est produit en début de soirée sur une route de campagne, entre Mûrs-Erigné et Soulaines-sur-Aubance, non loin d’Angers (Maine-et-Loire), ce vendredi 25 octobre 2024. Alors qu’elle circulait en trottinette électrique, une jeune fille de 17 ans a été percutée par une voiture vers 20h, rapporte La Nouvelle République.

Grièvement blessée après l’impact, l’adolescente a été très vite prise en charge par les secours et transportée dans la foulée au CHU d’Angers avec un pronostic vital engagé. Selon les dernières informations, elle était encore dans le coma samedi 26 octobre 2024. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du drame. Selon Ouest-France, la victime roulait sans éclairage.

Il s’agit du quatrième accident grave survenu ce jour-là en Maine-et-Loire, rapportent nos confrères. Plus tôt dans la journée, un octogénaire et une septuagénaire ont trouvé la mort au volant de leur véhicule, et une collégienne de 14 ans a été elle aussi renversée et grièvement blessée alors qu’elle circulait à vélo.

Le 9 juin dernier, toujours dans le département, à Trémentines, un conducteur de voiture avait ôté la vie à un trottinettiste de 26 ans après l’avoir percuté par l’arrière, relatait le quotidien régional.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.