Afin de rompre l’isolement de ses pensionnaires, une maison de retraite de la Loire a installé un parloir dans un espace dédié, à l’entrée de leur établissement. Depuis, un visiteur à la fois peut venir toutes les demi-heures.
Depuis environ une semaine, la Résidence du Parc, à Roche-la-Molière (Loire), propose aux 92 familles de ses pensionnaires de venir voir leurs proches derrière une vitre en plexiglas, relate La Voix du Nord.
En effet, malgré l’accès au téléphone, les personnes âgées vivant en maison de retraite, Ehpad et autres établissements sont confinées dans leur chambre et privées de visite. Cette situation peut engendrer un état de solitude et avoir de réelles conséquences sur leur santé.
Pour palier à ce problème, la résidence du Parc a décidé d’aménager un parloir à l’entrée de leur établissement, une idée qui a rempli de joie les résidents et leurs familles !
D’après Gilbert Mounier, le directeur de l’établissement : « Ce parloir improvisé rencontre beaucoup de succès. Il permet toutes les demi-heures l’accueil d’un nouveau visiteur, avec une désinfection après chaque passage. »
« L’endroit fait caisse de résonance, ce qui permet, même sans hygiaphone, de bien s’entendre de part et d’autre de la séparation transparente, à travers laquelle on peut se montrer des photos ou en prendre », assure-t-il.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.