Chaque espèce animale est dotée d’un instinct maternel qui lui est propre, ce qui lui permet d’élever et de protéger sa progéniture jusqu’à l’âge adulte. Depuis des siècles, les scientifiques s’efforcent de comprendre la nature innée d’un animal qui sait naturellement comment prendre soin de sa progéniture. Si nous étions scientifiques ici, et par scientifique, j’entends la biologie de niveau secondaire, nous dirions que « la parentalité au règne animal est un comportement instinctif qui s’allume automatiquement lorsqu’il est exposé au stimulus approprié ».
Cette vidéo inspirante montre une mère chienne dans une position assez embarrassante, car les pluies torrentielles l’obligent à rechercher un environnement beaucoup plus sec et chaud pour ses chiots qui n’ont que quelques jours. Nous observons comment son instinct maternel naturel entre en jeu, alors qu’elle transporte chaque chiot un par un à travers le jardin jusqu’à un endroit sec à l’arrière de la propriété.
Évidemment, elle est très douce avec ses bébés, et nous la regardons les porter avec soin et attention en lieu sûr dans des conditions aussi pénibles. Avec chaque chiot qu’elle amène dans cet endroit plus clair et plus sec, nous la voyons prendre le temps d’enlever l’excès de pluie du pelage et réconforter ceux qui attendent patiemment son retour.
Alors que les actions de cette nouvelle maman sont si agréables à regarder, il y a quelque chose qui cloche, que vous avez peut-être remarqué ou non. Cela concerne l’individu ou les individus qui tournent cette vidéo, surtout s’ils sont les propriétaires de ce chien.
Puisque la chienne mère a accouché au cours des derniers jours et qu’elle a ce qui ressemble à au moins cinq chiots, ne devrait-on pas leur fournir l’abri approprié ? Même si ce n’est pas dans votre propre maison par exemple, mais quelque chose comme une niche pour chien ? Ou même une couverture ?
Juste une pensée, parce que dans de tels moments aussi beaux qu’ils soient, les cordes sensibles des spectateurs et des lecteurs sont tiraillées quand ils réfléchissent à des situations comme celles-là. Il est très difficile de voir cette pauvre chienne lutter pour mettre ses bébés en sécurité, sur ce qui s’avère n’être qu’un pavé de béton froid.
La chienne dans cette vidéo est un exemple de tous les pères et mères qui iraient jusqu’au bout du monde pour protéger leurs enfants. C’est ce qui se produit dans ce moment émouvant quand la mère réussit enfin à mettre tous ses chiots au sec près de la maison, nous la voyons les rassembler doucement et se blottir contre eux pour les tenir bien au chaud.
Crédit vidéo : ViralHog
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.