En raison des expériences de vie non seulement des autres mais aussi des nôtres, notre esprit peut parfois nous jouer des tours. Pourtant, il arrive parfois que les craintes ou les attentes d’un résultat négatif finissent par être complètement renversées avec un résultat agréablement inattendu.
Lorsqu’une mère est montée à bord d’un vol Westjet de Fort Lauderdale en Floride à 21 h 30 avec son fils, elle craignait que son enfant se comporte mal et irrite les autres passagers. C’était le deuxième vol du garçon.
« Bien que mon fils soit généralement bien élevé et calme, j’étais anxieuse et préoccupée par la façon dont ces premiers vols allaient se dérouler pour lui », a-t-elle écrit sur Love What Matters. « Les gens peuvent être méchants et impatients, surtout avec les petits enfants trop fatigués. »
Elle est devenue plus anxieuse lorsqu’elle est montée à bord de l’avion et a réalisé que le siège à côté de celui de son fils appartenait à « un grand macho ».
« J’avais peur que vous n’ayez pas la gentillesse de vous asseoir à côté d’un petit enfant et que vous ne soyez pas à la hauteur », raconte-t-elle. « J’avais complètement tort, et j’en suis si reconnaissante. »
L’homme ne semblait pas hésiter à s’asseoir à côté de son jeune fils, et tout au long du vol, il a aidé la mère de toutes les façons possibles.
« Merci beaucoup d’avoir pris sa couverture les nombreuses fois où il l’a laissée tomber, à moitié endormi », a écrit la mère. « Merci de vous assurer que la lumière de votre cabine s’éloigne de lui lorsqu’il s’est finalement endormi. Merci d’être gentil et de discuter avec lui même si vous n’étiez pas obligé de le faire. »
L’homme leur a également offert des bonbons et de la gomme pendant le décollage et a même permis au garçon de « reposer ses petites jambes et ses pieds fatigués » sur lui.
Les actions de l’homme avaient pris la mère par surprise.
« Merci d’avoir fait de notre expérience de vol une leçon de compassion et d’empathie pour les autres », a-t-elle écrit, ajoutant qu’elle espère que son fils deviendra un jour un homme comme lui.
« Il tirera beaucoup plus de vos actions simples que vous ne le réalisez », a-t-elle conclu. « Tu feras un père merveilleux un jour, si tu le veux. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un médecin fait danser cette adorable patiente cancéreuse
avec une chanson rythmée au banjo
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.