Une mère a pris des photos de sa fille avant et après le premier jour de l’année scolaire. Elle n’avait pas prédit que les photos hilarantes se transformeraient en un phénomène viral une fois postées sur Facebook.
Lucie, 5 ans, est la plus jeune enfant de Jillian Falconer, une infirmière de Glasgow, en Écosse. En août 2019, sa mère a pris une adorable photo de la petite fille dans son uniforme scolaire, toute propre et soignée, prête pour la rentrée à l’école.
Cependant, à la fin de la journée scolaire, Lucie est rentrée à la maison en ayant l’air d’avoir eu une longue et dure journée. Ses cheveux étaient enchevêtrés et ses vêtements avaient l’air d’avoir connu des jours meilleurs. Maman trouvait ça adorable, alors elle a pris une photo. « Son père lui a demandé comment s’est passée sa journée, alors je lui ai envoyé la photo de Lucie pour lui montrer qu’elle avait eu une journée bien remplie », a-t-elle dit à Today.
Elle a ensuite posté les photos sur Facebook, où elles ont eu un succès immédiat auprès de la famille, des amis et d’autres personnes. Alors les femmes ont envoyé les photos à un journal local, et « c’était de la folie », a dit Jillian à Today. Sur la page Facebook de Barrhead News, les images ont été partagées 15 000 fois et plus de 6 500 personnes ont commenté.
Non seulement les photos impayables sont devenues virales, mais après la reprise de l’histoire par Métro, la petite Lucie est devenue une célébrité, et à juste titre. Elle a même fait une apparition dans This Morning d’ITV.
« Sa jupe descendait presque jusqu’aux chevilles et elle avait un nœud à l’arrière des cheveux », dit Jillian. Quant à ce qui s’était passé ce jour-là pour provoquer un tel effet, la mère a dit à Métro qu’elle avait demandé : « Qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ? « et la réponse a été : « Oh, pas grand chose. » Ça explique tout !
Regardez la vidéo de l’apparition de Lucie dans ‘This Morning’ :
La mère a envisagé plusieurs possibilités. « Je pense que ses vêtements étaient un peu trop grands, et elle était contente de voir ses amis », a-t-elle dit, selon Métro. Et dans son interview avec Today, elle a assuré qu’« il ne s’est rien passé de précis ». C’était donc simplement le cas d’une fillette de 5 ans qui s’amusait avec ses camarades de classe.
Les commentaires sur Facebook ont applaudi la petite Lucie pour avoir apporté un peu de joie sur Internet. Un utilisateur a fait cette remarque hilarante : « C’est à ça que je ressemble quand je rentre de l’école, et je suis le professeur ! »
Un autre a fait une drôle de comparaison avec la célèbre série « Harry Potter », « Cet enfant est habillé comme un Hufflepuff. Les Hufflepuffs ne rentrent pas à la maison le premier jour d’école. C’est pourquoi ce doit être après une tentative dans la classe Potions. »
De nombreux autres commentateurs ont publié des photos similaires d’eux-mêmes ou de leurs enfants.
Quant à la vraie raison pour laquelle les photos ont attiré tant d’attention, la mère pense que c’est « parce que c’est plausible », a-t-elle expliqué, pour Today. « N’importe qui peut s’y identifier, soit en allant à l’école, soit après une soirée dehors. C’est un avant-après auquel les adultes peuvent adhérer parce que leurs enfants peuvent rentrer chez eux dans le même état. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.