Lorsque les parents de Roman Dinkel, âgé de 2 ans, sont allés faire l’échographie de 20 semaines pendant la grossesse de Whitney, le couple ne s’attendait à rien de plus qu’à une mise à jour sur la croissance et les mesures de leur fils.
Au lieu de cela, on leur a annoncé que Roman naîtrait avec le spina bifida, une malformation congénitale qui se produit quand la colonne vertébrale d’un bébé ne se développe pas ou ne se referme pas correctement in utero.
Dans le cas de Roman, un excès de liquide autour de son cerveau et de sa colonne vertébrale était susceptible de le rendre incapable de marcher. Mais grâce à une intervention chirurgicale pratiquée juste après sa naissance, ses parents espéraient qu’il défierait toutes les probabilités – et cette semaine, il a inspiré des millions de personnes dans le monde entier lorsqu’il l’a fait.
Ses parents ont partagé une vidéo du moment où il a pu marcher à l’aide de béquilles spéciales que son physiothérapeute lui avait apportées, en informant avec plaisir le chien de la famille de ce qu’il faisait.
« Regarde, Maggie ! », s’exclame-t-il, souriant fièrement au chien. « Je marche, Maggie ! »
Maman Whitney a eu l’idée des béquilles un soir – envoyant un texto au thérapeute de Roman et lui proposant l’option de les essayer le lendemain.
Un exemple parfait de la puissance de la représentation dans les émissions pour enfants, le tout-petit est immédiatement tombé amoureux des béquilles grâce au personnage Chrissie de l’émission Le Village de Dany, qui marche aussi avec des béquilles.
« Dès qu’il les a vus, il était amoureux ! Il n’arrêtait pas de dire ‘j’adore mes nouvelles cannes’ et il était très désireux de les essayer », a partagé Whitney, sur Facebook. « Je pense qu’il était très excité à cause de Chrissie du Village de Dany, qui utilise aussi des cannes pour marcher et il adore Village de Dany ! »
La vidéo que les parents de Roman ont partagée n’était au départ qu’une chance pour la famille d’inclure d’autres personnes dans l’excitation qu’ils ont ressentie au cours de cette étape importante, mais la réaction qu’ils ont eue sur internet les a aidés à réaliser à quel point son succès a été une source d’inspiration.
« Des gens au hasard nous racontent leur histoire, vous savez, comment ils étaient déprimés, comment ils étaient suicidaires ou comment ils traversaient ces situations médicales et de voir qu’il les a influencés de manière positive pour changer leur état d’esprit et changer leur point de vue, c’est si réconfortant », a partagé Whitney.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une mère enceinte passe une échographie. En voyant l’expression
sur le visage de son docteur, son cœur s’arrête
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.