Il y a quelques jours, un jeune kitesurfeur breton a sauté du haut de la falaise du Cap Fréhel (Manche). Un saut vertigineux d’une hauteur de 72 mètres, au-dessus de la mer, qu’il a filmé pour partager ce moment.
Âgé de 18 ans, Clément Huot, un jeune kitesurfeur professionnel originaire de Saint-Pôtan dans les Côtes-d’Armor, vient de réaliser un superbe saut avec une aile de kite de 12 m² depuis la falaise de l’emblématique Cap Fréhel, haute de 72 mètres, relate France Bleu.
VIDÉO – Un jeune kitesurfeur saute du haut de la falaise du Cap Fréhel https://t.co/H6fqg1IwVd pic.twitter.com/smMjVjWK18
— France Bleu (@francebleu) February 15, 2021
Clément, qui a expliqué avoir bien analysé la météo du site et attendu des conditions parfaites avant de réaliser son exploit, était fou de joie pendant et après son saut : « Je rêvais de faire ce saut depuis des années ! » a-t-il raconté.
Ce moment, il l’a filmé et posté sur sa chaîne YouTube, dimanche 14 février :
Clément a commencé le kitesurf il y a 7 ans, dans la baie de Lancieux dans les Côtes-d’Armor, une baie connue des adeptes de la discipline. Le jeune homme s’était par ailleurs déjà fait remarquer l’an dernier en participant à « The King of The Air« , la plus importante compétition de sauts au monde, qui a lieu en Afrique du Sud chaque année.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.