Mardi 14 juin, à Coutances dans la Manche, une femme a secouru 10 chiens enfermés dans une camionnette garée en pleine canicule. Parmi eux se trouvait un chien York porté disparu depuis 8 mois.
Mardi dernier, alors qu’elle était sur son lieu de travail, Charlotte Dufour, une habitante de Coutances, a entendu des aboiements provenant d’une camionnette garée un peu plus loin en plein soleil. Inquiète, elle s’est approchée et a découvert 10 chiens enfermés dans le véhicule, tous de petites races.
Immédiatement, elle a alerté la police, cependant, la propriétaire de la camionnette est soudainement revenue et a pris la fuite. Ne voulant pas en rester là, convaincue d’une maltraitance animale, elle a publié une alerte sur les réseaux sociaux pour retrouver la conductrice, a rapporté Tendance Ouest.
Le lendemain, par chance, la fille de la conductrice a contacté Charlotte pour la rassurer : « Elle voulait que je vienne chercher les chiens », a-t-elle déclaré. Un message qui a permis à la police de remonter jusqu’à la conductrice et, après une longue conversation, les chiens ont finalement ont été confiés au refuge de Cambernon. « Nous avons retrouvé un chien porté disparu depuis huit mois ! », s’est réjouit Charlotte, heureuse de ne pas avoir lâché prise.
Normandie. Elle sauve dix chiens enfermés dans une camionnette en plein soleil https://t.co/WmrBtXyWEB
— Valérie LAVILLE (@1belette14) June 17, 2022
En effet, parmi les chiens se trouvait un petit York nommé Shean, qui avait été volé le 11 novembre 2021 à Coutances : « Il était enfermé dans une cage de transport dans la fourgonnette avec 8 autres petits chiens York, Pékinois, Shih Tzu et des bébés dont Shean est le père », a expliqué « Pet 50 Aide Aux Animaux« , une page Facebook consacrée au signalement d’animaux disparus.
Désormais, la Fondation Brigitte Bardot, qui a été saisie par le voisinage de la conductrice, compte déposer plainte pour maltraitance animale. Pour rappel, l’habitacle d’un véhicule peut atteindre les 50 degrés en période de fortes chaleurs.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.