Lundi 2 mai, entre Saint-Sauveur-le-Vicomte et Étienville, dans la Manche, un car scolaire a perdu ses deux roues arrière en début de service. Un accident rarissime mais qui n’a heureusement fait aucun blessé.
C’est un accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Ce lundi vers 7h30, alors qu’il venait de prendre son service à bord de son bus de ramassage scolaire de la société Voyages Laurent, un chauffeur s’est retrouvé dans une situation surprenante : la perte simultanée de ses deux roues arrière, a rapporté La Presse de la Manche.
Un incident qui a eu lieu entre Saint-Sauveur-le-Vicomte et Étienville, mais qui n’a par chance fait aucun blessé. Aucun enfant ne se trouvait à bord. Un bus de remplacement a rapidement pris le relais, afin de récupérer des enfants de primaire et collège qui attendaient à leurs arrêts habituels. Ces derniers sont tout de même arrivés à destination avec une heure de retard.
? Cet incident spectaculaire aurait pu avoir des conséquences dramatiques… ⬇️ #Manche https://t.co/nIWtvPJ2x4 via @LaPresseManche
— La Presse de la Manche (@LaPresseManche) May 2, 2022
De son côté, la société Voyages Laurent a indiqué qu’il s’agissait d’une usure mécanique : « Les roues sont sorties des jantes et le bus s’est mis en sécurité. Le car a été remorqué et nous avons utilisé un autre car pour effectuer le ramassage », a déclaré la société de transport.
À noter que l’accident n’ayant pas eu de conséquences graves, aucune enquête n’a été ouverte. Le chauffeur, lui, a pu retourner travailler par la suite.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.