Un mari installe une statue de cire de sa défunte épouse, dans la maison de rêve qu’elle n’aura jamais eu la chance de voir

Par CNN
15 août 2020 17:04 Mis à jour: 15 août 2020 17:04

Un homme a installé la statue de cire grandeur nature de sa défunte épouse, dans la maison de rêve qu’ils construisaient ensemble avant qu’elle ne décède dans un tragique accident de voiture.

L’homme d’affaires Srinivas Gupta a dévoilé la statue, lors d’une pendaison de crémaillère qui s’est tenue le 7 août, dans sa nouvelle maison familiale à Koppal, une ville du Karnataka, dans le sud de l’Inde. La nouvelle maison familiale était l’idée de sa défunte épouse Madhavi, mais elle est décédée dans un accident de voiture en 2017, avant la fin des travaux de construction.

Pour la commémorer et lui rendre hommage dans leur foyer, M. Gupta a installé la statue de sa défunte épouse bien-aimée dans la maison.

Epoch Times Photo
La statue de cire de Madhavi, la défunte épouse de Srinivas Gupta. (Avec l’aimable autorisation de la famille Gupta)

Les photos de la fête montrent la statue de Madhavi assise sur un canapé, portant un sari rose et des bijoux en or. La statue est incroyablement réaliste, jusqu’aux mèches de cheveux autour de ses tempes et aux lignes sur sa peau.

« C’est elle qui a tout planifié pour la maison, et nous ne pouvions pas imaginer nous installer dans cette nouvelle maison sans elle », a déclaré Anusha, l’une des deux filles de Gupta, à la chaîne de télévision CNN.

Madhavi et les deux filles étaient dans la voiture ensemble lors de l’accident en 2017. Madhavi est décédée sur les lieux, tandis que ses filles ont été légèrement blessées.

« Nous avions un fort lien », a déclaré Anusha. « Tout s’est passé en quelques minutes quand elle nous a quittés. Nous ne pouvions pas admettre le fait qu’elle n’était plus avec nous. »

Epoch Times Photo
Une photo de Madhavi, avant sa mort dans un accident de voiture, en 2017. (Avec l’aimable autorisation de la famille Gupta)

La nouvelle maison était quelque chose dont Madhavi « a toujours rêvé », a déclaré Anusha, et il ne semblait pas correct d’y emménager sans elle.

Quelqu’un a suggéré à la famille de faire faire une statue de cire. Donc, après avoir consulté plusieurs personnes, Gupta et ses filles ont contacté Shridhar Murthy, un artiste et sculpteur basé à Bengaluru City.

Une fois la statue terminée et la construction achevée, la famille a emménagé dans la première semaine d’août. La statue de Madhavi a été le centre d’attention, avec de nombreuses personnes posant sur le canapé à ses côtés, et publiant des images sur les médias sociaux, où l’histoire est rapidement devenue virale.

Epoch Times Photo
La famille Gupta avant l’accident de voiture. (Avec l’aimable autorisation de la famille Gupta)

Maintenant, la famille Gupta dit qu’elle gardera la statue dans la cour de sa nouvelle maison.

« Elle aimait le plein air », dit Anusha. « Nous voulons qu’elle reste avec nous, comme elle l’était avant. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.