En conflit avec un couple d’enseignants, un artisan reconnaît être l’auteur des courriers les menaçant de mort, l’un d’eux contenant une photo de Samuel Paty, professeur décapité il y a un an à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.
Dans le mois de septembre dernier, des menaces de mort accompagnées d’une photo du professeur Samuel Paty ont été envoyées par courrier à un couple d’enseignants de l’académie d’Aix-Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Un dispositif de mise en sécurité a été mis en place par les services de police et l’affaire suivie par la Division Sud de la Direction départementale de la Sécurité Publique (DDSP) a donc abouti à l’interpellation d’un suspect.
Mardi 19 octobre, selon les informations d’Europe1, convoqué par les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de la Division Sud, un homme âgé de 34 ans est passé aux aveux.
Jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende
Cet artisan a déclaré être en désaccord avec le couple pour des malfaçons lors de travaux dans leur domicile. Il n’est pas connu pour des faits de radicalisation religieuse, mais connu des services de police pour une affaire de dégradations en 2011.
L’individu risque jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende pour menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.