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Marseille : Monoprix place les tablettes de chocolat sous antivol, les clients réagissent

octobre 14, 2024 10:46, Last Updated: octobre 14, 2024 10:46
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Souvent, les magasins tentent de lutter contre la hausse des vols à l’étalage en employant des vigiles, en plaçant des caméras de vidéosurveillance dans les allées ou en installant des antivols sur les produits coûteux. Mais l’initiative de ce magasin Monoprix situé à Marseille a surpris nombre de clients.  

Même si l’initiative de ce Monoprix, situé rue de la Canebière à Marseille, n’a duré que quelques heures, elle a cependant provoqué de nombreuses réactions, ainsi que le relaye BFMTV. Les clients de ce magasin ont en effet été surpris de découvrir que les tablettes de chocolat avaient été mises sous antivol.

« Une initiative isolée »

Les antivols sont de plus en plus monnaie courante dans les supermarchés, en raison du nombre croissant de larcins. En effet, nos confrères rappellent que les vols à l’étalage ont augmenté de + 14 % dans les supermarchés en 2022. Toutefois habituellement, les antivols sont réservés à des produits coûteux, tels que les appareils électroniques ou l’alcool.

Alors n’est-ce pas un peu exagéré d’avoir placé des tablettes de chocolat dans des boîtes protégées ? Monoprix a expliqué dans un communiqué ce samedi 12 octobre qu’il s’agissait « d’une initiative isolée » dans ce magasin, le test n’ayant duré que « quelques heures ».

Ce test « ne s’est pas avéré concluant »

Même si cette surprenante expérimentation n’a pas duré longtemps, elle a toutefois provoqué des réactions, notamment sur les réseaux sociaux. « Dire que l’antivol coûte plus cher que le produit lui-même », a pointé un internaute. « Monoprix, vraiment le summum du mépris de classe, au lieu de baisser les prix, on préfère mettre des boîtiers antivols sur les tablettes de chocolat !!! » a dénoncé sur X le collectif CGT Monoprix Idf.

Au micro de BFMTV, des clients se sont également exprimés. « S’ils en mettent, c’est qu’il y a une raison. Après voler du chocolat, ce n’est pas la première idée qui me viendrait en tête », a indiqué une cliente. Une autre a trouvé cette initiative « un peu exagérée » étant donné que le chocolat n’est pas un produit « hyper cher ». « C’est la corrélation entre l’inflation et l’augmentation des prix », ont analysé certains clients. Dans son communiqué, Monoprix a précisé que « les antivols ont été retirés » car ce test ne s’est pas avéré « concluant ».

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